Le VTT au Val d’Allos


(20/05/2016)

Gros plan sur l’une des activités phares de cet été : le VTT. Le Val d’Allos est l’un des sites parfaits pour tenter l’expérience du 2 roues dans la Vallée du Verdon. Accessible à tous, cette discipline nécessite néanmoins un apprentissage technique pour être à l’aise avec les virages, tremplins, bosses et autres obstacles. Allier sport et dépaysement, que demander de mieux ? 😉

Le domaine, qui ouvrira ses portes cet été vous offre de nombreuses possibilités : itinéraires cross-country, enduro, descente, all mountain, bike park, north shore. Les terrains s’adaptent à tous les niveaux et toutes vos envies. Un mini bike park, idéal pour les plus jeunes et surtout les débutants, est également à votre disposition : des modules en bois conçus pour l’apprentissage (possibilité de prendre des cours).

La randonnée de montagne est principalement à l’honneur dans la station : des dizaines de parcours balisés emmènent les cyclistes à travers la nature et les villages environnants. Cliquez ici pour connaître le détail des itinéraires.

Les sportifs acharnés ou les pratiquants réguliers apprécieront de se lancer dans la TransVerdon : une grande traversée qui comprend 100 km de raid et 260 km de pistes qui débutent sur la ligne de partage des eaux entre les vallées du Verdon et de l’Ubaye. La sortie est assurément physique, elle alterne montées et descentes, et passe par tous types de terrains, le tout à travers les paysages des Alpes de Haute-Provence.

Rendez-vous au bike park dès le début juillet, et rendez-vous dès à présent pour vos sorties printanières !

Afficher l'image d'origine